Produits en français Produits en anglais Dés & accessoires Les Bébelles
Jeux de plateau
Jeux de cartes
Jeux de rôle
Jeux pour enfants
Jeux de cartes évolutifs
Romans

Situé dans un futur post-apocalyptique, Gearworld : The Borderlands donne à vos compagnons de jeu et à vous-même la charge de tribus désespérées, qui s’affrontent pour chaque ressource qu’elles parviennent à extraire ou à rassembler dans un monde entièrement ravagé. À chaque tour, les joueurs tenteront d’exploiter toute une variété d’entre elles, du charbon à l’or en passant par les chevaux et les déchets vitaux. À mesure qu’ils parviennent à rassembler ces ressources, leurs tribus gagnent en puissance, et se rapprochent de plus en plus de leur ultime objectif : achever la construction des conduits célestes.

Les relations entre les tribus sont parfois malaisées mais le commerce existe bel et bien, comme nous l’avons vu dans l'une de nos précédentes previews. Si les joueurs parviennent à mettre en place un accord qui leur soit profitable à tous, ils pourront alors échanger leurs ressources par-delà les frontières ; mais chacune d’entre elles doit être déplacée, et dans les Borderlands les capacités de transport peuvent se faire rares. L’acheminement à cheval ou à pied sera parfois la seule solution, mais si l’une des tribus se trouve en mesure de construire un bateau à vapeur ou un navire à partir des déchets récupérés sur les terres désolées des Borderlands, elle obtiendra alors un avantage de transport très significatif.

Détruisez ce que vous ne pouvez fabriquer

Lorsque les opérations régulières de commerce échouent, vos navires et vos chevaux peuvent être utilisés dans un but plus militaire. Après tout, le Peuple Céleste a seulement besoin d’une tribu qui possède des conduits célestes, il n’a cure de savoir si elle les a fabriqués elle-même ou non ! Le fer, le charbon et les autres ressources rassemblées peuvent tout aussi bien produire un armement de pointe, permettant à votre de remporter haut la main ses raids et ses conquêtes.

Au cœur des Borderlands, la vie est une affaire courte et incertaine, dans le meilleur des cas. Même les phases principales de production de ressources, de commerce et de transport sont soumises aux aléas de la vie, d’autant plus que des évènements inattendus peuvent compromettre la bonne marche de n’importe laquelle de ces phases. Il n’y a que la menace de combats imminents et la lutte pour la construction la plus rapide des conduits qui soient des données constantes dans le monde en perpétuelle évolution des Borderlands.

Tandis que les tribus s’échinent à développer leurs conduits célestes et à empêcher leurs adversaires d’achever les leurs, l’âcre parfum du désespoir flotte dans l’air. Les conduits vont s’élever, les tribus vont périr, et les feux du progrès seront sans cesse alimentés, d’une manière ou d’une autre. Avez-vous les capacités nécessaires pour surmonter toutes les difficultés et gagner votre droit de survie dans les Borderlands ? Vous le saurez en récupérant votre exemplaire de Gearworld : The Borderlands dès aujourd’hui !

Gearworld : The Borderlands est un jeu de conquête et de survie dans un monde steampunk post-apocalyptique pour 2 à 4 joueurs. Annexez de nouveaux territoires, exploitez les ressources et défendez-vous contre vos rivaux. Emparez-vous des machines d’antan pour construire de puissantes armes et d’immenses conduits célestes. Saurez-vous vous bâtir un nouvel avenir sur les vestiges rouillés du passé ?

:)