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A chaque fois, des listes sont disponibles pour pouvoir choisir l’élément ou tirer au hasard.

Ensuite, le joueur donne à son personnage des valeurs à ses caractéristiques. Il s’agit de « préparé », « décidé » et « apte ». En effet, pour savoir si votre joueur réussira une action, il faudra simplement savoir s’il est assez préparé, décidé ou apte. Puis, le joueur choisi une condition avantageuse (armé, Dangereux, Endurci…) et une condition handicapante (affaiblie, indigent, blessé..). Il faudra qu’il explique pourquoi il part avec telles ou telles conditions. Enfin, il faudra donner un objectif à son personnage qui sera en relation avec la motivation de celui-ci.

Les factions sont semblables aux personnages, elles ont un type (Agence, IA, Media, Gang, Pharma…), une motivation, elles n’ont qu’une caractéristique : leur influence. Elles sont aussi des conditions mais pas d’objectif.

Une session de RT se terminera dés que 3 personnages et/ou factions sortiront du jeu. Une des manières de sortir est de réaliser son objectif.

Au début de la partie, à tour de rôle, les joueurs vont narrer une scène. Le but est de faire une scène d’introduction pour son personnage, puis pour la faction que l’on a créée. Cette partie d’une session pose les bases. La partie débute réellement après ces scènes. A ce moment là, quand un joueur prend la main, il a le choix entre une scène d’introduction pour introduire un nouveau personnage ou une nouvelle faction. Une scène de Deal qui permet de créer un deal entre son personnage et une faction, sachant que ce deal doit avantager les deux parties. Et les scènes de confrontation qui permettent à un contrôleur de mettre face à un personnage (autre que le sien) des embuches (soit une faction, soit un autre personnage).

Le but de tout cela est de faire avancer l’intrigue et de tenter de sortir son personnage en lui faisant réussir son objectif ou de faire sortir une faction en réduisant son influence à 0. A chaque fin de chaque scène, les personnages et factions vont perdre ou gagner des conditions, des points en P|D|A ou influence et avancer sur leur objectif.

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